Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Inspirations de Fabienne
15 novembre 2017

Le challenge NaNoWriMo

Je suis curieuse, intéressée par la littérature américaine, que ce soit par mes lectures ou par les initiatives qui touchent l'écriture.

En lisant "Le Blog de Mathilde" * auquel je suis abonnée, j'apprends que chaque année, du 1er au 30 Novembre, il existe le challenge NaNoWriMo : National Novel Writing Month (le mois national de l'écriture de roman). Ce challenge consiste, pendant trente jours, à écrire le premier brouillon d'un roman, avec cinquante mille mots.

Je trouve cette initiative géniale car elle permet à l'écrivain de se lancer un défi, mais aussi à l'auteur en herbe de se consacrer pendant un mois à l'écriture de ce projet qui reste dans un tiroir ou enfoui dans son esprit. Mathilde a décidé, cette année, d'y participer et vous pouvez suivre l'avancée de ce challenge sur mon blog : http://www.maathiildee.com

En France, j'ai trouvé un site qui parle de ce challenge, mais il est,selon moi, un peu confus ou noyé dans les publicités, ce qui fait que je n'ai pas su où aller.

* Mathilde est française, elle vit à Boston, propose des visites guidées dans cette ville et nous fait voyager à travers les Etats-Unis avec ses nombreux reportages.

Fabienne

MACHINE A ECRIRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité