Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Inspirations de Fabienne
4 décembre 2017

Quand Virginia m'invite à lire Marcel Proust

C'est grâce à Virginia Woolf que j'ai commencé à lire Marcel Proust. Son admiration pour cet auteur français a animé ma curiosité littéraire, et, j'ai lu "Journées de lecture", un pur moment de lecture...

Dans le recueil de lettres "Ce que je suis demeure inconnu", j'ai retenu un extrait d'une lettre adressée à sa soeur, Vanessa Bell, le 21 Avril 1927, dans laquelle Virginia Woolf évoque Marcel Proust :

"...si bien qu'au lieu de lire Proust, comme j'en avais l'intention (au fait, c'est bien le plus grand romancier contemporain qui soit, et je crois que si tu te décidais à lire un jour, tu aurais tout intérêt à jeter un coup d'oeil à ce qu'il fait)..." (page 222).

VIRGINIA PAR VANESSA

Portrait de Virginia Woolf par Vanessa Bell

Fabie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité