Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Inspirations de Fabienne
2 janvier 2018

Extrait de "Ma vie avec Virginia Woolf" de Léonard Woolf

Les éditions Les Belles Lettres ont publié "Ma vie avec Virginia Woolf" de Léonard Woolf, les extraits de son autobiographie où il évoque sa vie avec Virginia. Ils ont vécu presque 30 ans ensemble : mariés le 10 Août 1912, la mort de Virginia le 28 Mars 1941 les sépare, mais dans ses écrits Léonard évoque son épouse avec beaucoup d'amour...

"Dès qu'elle se montrait insouciante, heureuse, détendue, excitée, son visage s'éclairait, et apparaissait alors une beauté éthérée extrêmement intense...Son expression, la forme de son visage changeait avec une rapidité inouïe dès que se faisait sentir une tension, un souci, une inquiétude. Et là encore, elle était superbe, mais son anxiété et sa souffrance rendaient sa beauté douloureuse à observer".

"Elle est la seule personne que j'ai connue intimement et dont je peux dire qu'elle méritait l'appelation de génie".

 

LEONARD VIRGINIA

Léonard et Virginia

Fabie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité