Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Inspirations de Fabienne
15 janvier 2018

Atelier d'écriture à l'école...suite

Je poursuis mes ateliers d'écriture sur le thème du cirque avec deux nouvelles classes : les CE2 d'Aurélie à Saint Sauvier et les CM1/CM2 de Camille à Treignat. Avec ces deux classes, l'histoire va s'écrire en relais, c'est une dynamique d'écriture que j'aime bien.

Jeudi, je suis retournée auprès des CP/CE1 de Sandrine : Le cirque Rigolo vient d'arriver à La Chapelaude, les artistes s'installent et les clowns vont à la rencontre des enfants à l'école. Pour l'instant, les CP/CE1 posent les idées en groupe, mais ils sont impatients de construire les phrases.

Les différents niveaux de classes me permettent de voir où les enfants en sont au niveau de l'écriture, et de me positionner en fonction de leur évolution.

Fabie

chapiteau cirque

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité